>

 
Tél. - centre-formation-avignon.comTél. : 04 67 66 44 78 Mail - centre-formation-avignon.com contactez-nousFacebook
qualiopi datadock
 
La Formation Continue Sécurité et Habilitations pour votre Entreprise
  • centre-formation-avignon.com

menu



Compte à rebours : comment récupérer ses heures DIF pour se former avec son CPF ?


Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est un dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31 décembre 2014 pour les salariés du secteur privé. Par conséquent, pour bénéficier du DIF, il faut avoir été salarié avant cette date.
Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le DIF, pour autant les heures DIF restent acquises jusqu’au 30 juin 2021.
Mais au-delà de cette date, elles seront théoriquement perdues. Toutefois, il est possible de les récupérer sur son compte CPF.
Où trouver les informations sur le nombre d’heures DIF à reporter sur son compte?
Il faut rechercher l’attestation remise à l’époque par l’employeur ou il faut regarder le fiche de paie de décembre 2014 ou de janvier 2015 afin de vérifier si les heures y sont inscrites.
Pour les demandeurs d’emploi, le solde d’heures DIF est inscrit sur le certificat de travail remis par le dernier employeur (entre 2009 et 2014).
Pour bénéficier de ces heures de formation, acquises dans le cadre du DIF, il faut saisir ces heures sur Moncompteformation.gouv.fr avant le 30 juin 2021.

A voir aussi

Une formation sur mesure en intra à vos dates ?

<

Ils témoignent

notenotenotenotenote

Morgane C.
CACES® 489
« Rien à signaler, parfait»
voir plus de témoignages
qualiopi
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité