>

 
Tél. - centre-formation-avignon.comTél. : 04 67 66 44 78 Mail - centre-formation-avignon.com contactez-nousFacebook
qualiopi datadock
 
La Formation Continue Sécurité et Habilitations pour votre Entreprise
  • centre-formation-avignon.com

menu



Nos actualites


Depuis le 25 octobre 2022, l’achat de formations via votre CPF sur la plateforme Mon compte formation sera sécurisé avec le service France Connect +. Cette authentification renforcée grâce à l’Identité Numérique La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles.
Pour créer votre Identité Numérique La Poste, vous devez être majeur, disposer d’un smartphone et vous munir de votre pièce d’identité.

Une fois que votre Identité Numérique La Poste est créée et activée, vous pourrez souscrire à la formation que vous souhaitez en vous connectant sur Mon compte formation via France Connect +. Au moment du paiement, rien de plus simple, vous devrez confirmer votre identité en indiquant votre identifiant et votre code secret via votre smartphone.


Dans le but de renforcer la prévention en santé et sécurité au travail, l’État a prévu le déploiement d’un Passeport Prévention. Celui-ci sera applicable le 01 octobre 2022 et contiendra les formations relatives à la Santé et à la Sécurité au Travail.
Le passeport prévention est rempli par l’employeur, par les organismes de formation et par le salarié à l’issue de chaque formation. Un demandeur d’emploi bénéficiera également de l’outil à présenter à un futur employeur.

Ce dispositif permettra d’améliorer la traçabilité du parcours de formation des salariés car il contiendra les attestations, certificats et diplômes obtenus par le travailleur dans le cadre de formations relatives à la santé et sécurité au travail.


un nouveau dispositif pour changer de métier

Avec le congé de transition professionnelle, qui remplace le CIF depuis le 1er janvier 2019, la priorité est donnée à la reconversion pour les salariés.
Il s’agit bien de faciliter la reconversion professionnelle, appelée à se généraliser dans les années à venir. Ainsi, la durée de ce congé de transition professionnelle ne connait aucune limite de durée, puisqu’elle est alignée sur la formation devant permettre cette reconversion. Pour plus de renseignement, je vous invite à visiter ce site internet : https://cpf-de-transition.fr/le-conge-de-transition-professionnelle-un-nouveau-dispositif-pour-changer-de-metier/


NOUVELLE OBLIGATION : L’employeur doit sensibiliser les salariés aux premiers secours avant leur départ à la retraite

Suite à la récente création du statut de "citoyen sauveteur" , For'Expert vous propose une sensibilisation aux gestes qui sauvent pour votre personnel sur 2 heures en présentiel ou 20 minutes en e-learning!


Pour une formation professionnelle il y a deux sources principales de financement :
Les opérateurs de compétences, ou OPCO, sont des sources de financement important dans la formation d'entreprise.
Ils s'occupent entre autres.
Et le CPF :
Le CPF, ou Compte Personnel de Formation est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

L'utilisation du CPF relève de l'initiative de son propriétaire. L'employeur ne peut donc pas imposer son utilisation pour financer une formation.


Les formateurs indépendants qui ont choisi un statut non salarié bénéficient de droits CPF depuis 2018. Il existe également des financements assurés par les fonds d’assurance formation (FAF) destinés aux non-salariés.
Votre CPF est alimenté depuis le 1er janvier 2018 :
- L’acquisition des droits CPF a débuté le 1er janvier 2018.
- Désormais, votre CPF est alimenté chaque année comme les salariés. Le montant total est accessible sur la plateforme Mon Compte Formation, comme pour les salariés.
- Au printemps 2020, vos droits CPF au titre de vos activités 2018 et 2019 ont été crédités pour la première fois sur la plateforme Mon Compte Formation.
- Comme pour les salariés, le CPF est alimenté de 500 euros par an, sur la base des périodes d’activité déclarées à l’Acoss (Caisse nationale des Urssaf).
- Pour bénéficier du CPF, il faut avoir versé la contribution à la formation professionnelle (CFP).
- Lorsque votre CPF atteint la somme de 5 000 euros, il n’est plus crédité jusqu’à ce que vous utilisiez cette somme.


Catégorie “actions de formation”

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer qu’après un audit de l’ISQ, FOR’ EXPERT a été certifié QUALIOPI catégorie “actions de formation”.
La délivrance de la certification Qualiopi repose sur le respect du Référentiel National Qualité. Il s’agit de la mise en oeuvre d’une démarche qualité qui garantit une organisation efficace . Au 1er janvier 2022, la certification de qualité sera obligatoire pour tous les organismes de formation qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés. Les fonds publics et/ou mutualisés sont des financements délivrés par des OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi et l’Agefiph.


Avec calendrier en ligne

L'équipe de FOR'EXPERT a le plaisir de vous présenter son nouveau site internet.
Vous retrouverez notre calendrier de formation Inter-entreprise en ligne.
Vous pouvez découvrir notre domaine d'activité sur notre Catalogue de formation.
N'hésitez pas à nous contacter au 04.67.66.44.78 pour obtenir des informations supplémentaires ou pour plannifier vos formations en intra-entreprises (dans vos locaux).


Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est un dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31 décembre 2014 pour les salariés du secteur privé. Par conséquent, pour bénéficier du DIF, il faut avoir été salarié avant cette date.
Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le DIF, pour autant les heures DIF restent acquises jusqu’au 30 juin 2021.
Mais au-delà de cette date, elles seront théoriquement perdues. Toutefois, il est possible de les récupérer sur son compte CPF.
Où trouver les informations sur le nombre d’heures DIF à reporter sur son compte?
Il faut rechercher l’attestation remise à l’époque par l’employeur ou il faut regarder le fiche de paie de décembre 2014 ou de janvier 2015 afin de vérifier si les heures y sont inscrites.
Pour les demandeurs d’emploi, le solde d’heures DIF est inscrit sur le certificat de travail remis par le dernier employeur (entre 2009 et 2014).
Pour bénéficier de ces heures de formation, acquises dans le cadre du DIF, il faut saisir ces heures sur Moncompteformation.gouv.fr avant le 30 juin 2021.


Une formation sur mesure en intra à vos dates ?

<

Ils témoignent

notenotenotenotenote

Natacha B
Caces Nacelle PEMP ® 486
« C’est parfait si tous les organismes de formation pouvaient être comme ça !!! »
voir plus de témoignages
qualiopi
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité